définition de votre stratégie d'innovation
L’ensemble des domaines de l’industrie est impacté par l’émergence de plusieurs technologies telles que le big data, les réseaux de télécommunications ainsi que l’intelligence artificielle et les objets connectés. Ces technologies poussent de plus en plus d’entreprises à se digitaliser.
Cette digitalisation a souvent plusieurs fins : amélioration de processus (production notamment), plus-values complémentaires à une gamme de produits déjà existants, amélioration de l’expérience client.
Notre équipe peut vous accompagner dans la définition de votre stratégie de digitalisation par l’innovation.
Les 4 piliers d’une stratégie réussie :
Les capteurs
Les réseaux
Les données
Les plateformes d'exploitation
-
Les capteurs : représentent l'ensemble des équipements installés sur le terrain (objets connectés, capteurs températures, wearables, machines industrielles connectées, etc.).
-
Les réseaux : représentent l'ensemble des infrastructures mises à disposition pour le transport de l'information (réseaux IP, LPWAN LORA / SIGFOX, GSM, etc.).
-
Les données : représentent le coeur du système. La plus-value d'une stratégie IOT se situe souvent à ce niveau. La pertinence et la quantité des données feront le succès d'une stratégie IOT bien pensée.
- Les plateformes d'exploitation : représentent la dernière pièce du puzzle qui mettra en lumière les données collectées.